Animation Family Index du Forum
Animation Family
Laissez votre créativité s'exprimer !

Animation Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [photofiltre, GIMP... tout] créer in gif ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Animation Family Index du Forum -> oOAideOo -> Tutos Clips & Graph"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkeldion
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: [photofiltre, GIMP... tout] créer in gif Répondre en citant

Donc voilà, je l'avais dis, donc je le fais ^^ Donc, comme le titre l'indique, dans ce petit tuto (oui car il est bien plus petit que celui de la création de bannière) je vais vous expliquer comment créer un gif.. Moi j'explique comment faire mais après, pour les idées, là, c'est votre immagination qui rentre en jeu, là j'aurais pas des petites astuces comme dans la création de bannière avec des fondu de fond abstraits... Bon bref passons cela et venons-en directement au sujet de ce tutoriel...Je vais séparer ce tuto en deux gros chapitre donc le deuxième sera mis plus tard... Le premier parlera du moyen de créer un gif alors que le deuxième servira pour donner un effet de mouvement.. 

Chapitre I : Créer un gif  

Voilà donc l'image que nous trouverons au final : 

Donc voilà... Sachez tout de même que, en plus de Photofiltre, nous allons avoir besoin d'un tout petit logiciel (il prend moins de place qu'un AMV, en fait, il prend casiment rien) qui est gratuit et légal que j'ai nommé "Unfreez"... Disons qu'il existe pas mal de logiciel pour créer des gifs, mais Unfreez est hyper simple et il est totalement gratuit (ce qui est rare car la plupart son en fait des versions d'essais ou des "faux" logiciels gratuit...). 
Voilà un lien pour télécharger Unfreez : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fich… (si vous avez un problème pour le téléchargez, dîtes le moi, je vous donnerez un lien dll alors...) 

Donc maintenant, nous avons toutes les pièces en main pour réaliser notre gif c'est à dire "photofiltre" et "unfreez"... Avant tout, je vais rapeller (mais je pense que vous le savez déjà tous), un gif n'est rien d'autre qu'une succesion d'image qui se succèdent les unes des autres. Donc, plus il y a d'images, plus le taille (en mémoire) du gif est imposant... Donc, désormais, je vais vous parlez de la façon où on s'y prend... Alors j'ai créé diverses images qui sont en dessous (retenez bien les noms de chaque image car se sera important pour la suite) : 

Attention !!! Toutes les images que vous allez utilisez ci-dessous devront être enregistré sur photofiltre au format "gif" !!! C'est primordiale sinon vous ne pourrez pas mettre vos images pour la création de votre gif animé ! 

(l'image s'appelle "10") 

(l'image s'appelle "11") 

(l'image s'appelle "12") 

(l'image s'appelle "13") 

(l'image s'apelle "14") 

(l'image s'appelle "15") 

Voilà ! Désormais, j'ai toutes les images dont j'ai besoin pour créer mon gif animé !!! Ensuite, il me suffit d'ouvrir Unfreez et normalement, vous devez avoir une fenêtre comme ça : 

Alors, sachez que vous n'aurez pas besoin de toucher à pleins de boutons, non, en fait, c'est très simple ^^ Vous glissez vos images depuis les dossiers où sont les images que j'ai mis au dessus pour avoir quelque chose de ce genre là.. 

Ne vous fiez pas au numéro sur l'image, car l'image a utilisé des noms différents à mes images car c'était dans le cas d'un création d'une autre image.. Entre autre, moi, à la place, dans l'ordre, j'avais mis "10" "11" "12" "13" "14" et 15" (en partant du haut et en allant vers le bas). 

le bouton "remove frame" servira à supprimer l'image que vous avez sélectionner, et le bouton "clear all" servira à enlever toutes les images que vous avez mis. A côté de "Frame delay", vous pourrez baisser ou agrandir un nombre... Cela représente le temps en centiseconde que une image restera... Plus c'est faible, plus le déroulement de vos images seront rapide, plus c'est haut, plus le défilement de vos images seront courtes... 
Au dessus de cela, il y a écrit "loop animation"... Si la case est décoché, toutes vos images défileront dans le gif jusqu'à arriver à la dernière image puis elle s'arrêtera à la dernière et ne recommencera pas... Par contre, si vous cochez cette case, les images défileront puis recommenceront à défiler ensuite jusqu'à ne jamais s'arrêter. Ensuite, vous avez juste à cliquer sur "make Animated Gif" et puis votre gif animé sera enregistré où bous le désiré ! Voilà ^^ J'espère ne pas avoir été trop compliqué ^^  

Au niveau du chapitre II, je ne l'ai jamais fait, en fait, c'est plus une astuce, que j'expliquerait si j'ai le temps plus tard dans ce topic ^^ 

J'espère avoir pû aider des personnes et à bientôt pour un autre tutoriel ^^     

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahoko
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: [photofiltre, GIMP... tout] créer in gif Répondre en citant

ah très sympa le gif !  et bon tuto merci ^_^ faudra que je dl photofiltre :p

Mizumiya
Boss Vongola XI

Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: [photofiltre, GIMP... tout] créer in gif Répondre en citant

Très bon tuto, clair, explicite =). Merci de poster tes tutos sur le fofo

Merci Hitsu' <3

MSN
Løkhi-Xo
*Gardiens de la Family*

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:13 (2010)    Sujet du message: [photofiltre, GIMP... tout] créer in gif Répondre en citant

Sympa le tuto Wink Se me fait penser qu'il faut que j'apprène a en faire^^ mais sur toshop =P

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: [photofiltre, GIMP... tout] créer in gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Animation Family Index du Forum -> oOAideOo -> Tutos Clips & Graph" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006