Animation Family Index du Forum
Animation Family
Laissez votre créativité s'exprimer !

Animation Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: WMM-Bases ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Animation Family Index du Forum -> oOAideOo -> Tutos Clips & Graph"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizumiya
Boss Vongola XI

Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:25 (2010)    Sujet du message: WMM-Bases Répondre en citant

Votre premier clip vidéo
Comme on le dit souvent : « c'est en forgeant que l'on devient forgeron », c'est donc en montant des clips vidéos que l'on devient un vrai vidéo-maker ! Commençons par créer un nouveau projet. Faites Fichier / Nouveau Projet , puis faites Enregistrer le projet sous... et nommez votre fichier selon votre humeur
.

Ce fichier est le fichier projet, ce n'est en aucun cas la vidéo finale. N'espérez donc pas lire votre vidéo en double-cliquant dessus.

Il s'agit d'un fichier léger qui indique au logiciel comment se trouvent organisées les parties de votre montage, ainsi que le lieu où sont stockés les éléments qui le constituent. Dans mon cas, je l'ai nommé essai, et je l'ai enregistré dans Mes Documents.

Si vous changez de place ces éléments, le logiciel ne les retrouvera plus et vous devrez lui indiquer le nouvel emplacement. Dans votre table de montage, cela sera marqué par une grosse croix rouge sur vos séquences
.
Maintenant, que faire ? Eh bien, il faut importer (c?est-à-dire indiquer au logiciel où se trouvent les fichiers) les éléments qui constitueront votre montage. Sur le panel de gauche, vous pouvez importer de la musique, des images, de la vidéo, ou bien carrément acquérir à partir d'un périphérique (par exemple, une Webcam si vous en possédez une
). Personnellement, j'ai commencé avec des images, ce qui est souvent bien pratique. Choisissez deux trois photos que vous voulez utiliser (ne craignez rien pour vos fichiers, ils ne sont pas modifiés par le logiciel), et importez-les dans le logiciel (faites Importer des photos, puis sélectionnez les images choisies).

Les photos sont maintenant dans la bibliothèque. Si vous le désirez, vous pouvez changez de bibliothèque en en choisissant une autre dans la liste déroulante. Mais elles ne sont pas dans le montage ! Faites un glisser / déplacer pour les mettre sur la Timeline (le plan de montage) en bas. Mettez-les à la suite. Faites un test en appuyant sur le bouton "Lecture" de la visionneuse. Ça y est : vous avez fait votre premier montage vidéo (ou du moins en avez-vous un aperçu).

Qu'est-ce que la Timeline ? Il s'agit de la barre de montage située en bas du logiciel. C'est cette barre qui est l'élément principal du logiciel, en vous permettant de gérer l'apparition des divers éléments.

De quoi est composée la Timeline ? D'une partie vidéo qui accueillera vos séquences (les clips vidéos), d'une partie Transition qui vous montrera les différentes transitions entre les clips, d'une partie Audio qui est en fait le son du clip vidéo s'il en est pourvu, d'une partie Audio / Musique qui contiendra la musique de fond, et la Superposition du titre, mais nous verrons cela plus tard
.

Ne confondez pas la partie Audio et la partie Audio / Musique ! La première est en fait le son de votre clip vidéo (que vous avez importé), tandis que la seconde contiendra la musique que vous déciderez d'inclure dans votre montage final.
Peaufinons tout ça. Qu'est-ce qui fait que votre montage est moche (ne dites pas le contraire, c'est fait exprès
) par rapport aux clips professionnels ? Il manque, en vrac : une musique de fond, les transitions (comment passer d'une image à une autre) et les titres de votre clip. Procédons par étape.

Pour incorporer la musique, importez-la (faites Importer le son ou la musique, sélectionnez un de vos fichiers sons). Le fichier se rajoute dans la bibliothèque, et vous pouvez l'ajouter à la Timeline, mais cette fois-ci dans la catégorie Audio / Musique. Refaites le test de la visionneuse : vos photos sont maintenant en musique
!

Ajoutons des transitions entre vos fichiers images. Dans la barre d'outils, allez à Outils / Transitions vidéos pour ne plus avoir les bibliothèques, mais les transitions.

Qu'est-ce qu'une transition ?
C'est le petit effet qui sépare deux clips (des images, des vidéos...) pour le rendre plus esthétique. Vous constaterez qu'il y a un bon choix de transitions. Sélectionnez-en une, glissez là sur le montage dans l'espace séparant deux clips. Voilà, vous venez de rajouter une transition
!

Avant de terminer notre montage final, il nous faut y inclure des Titres. Pour ce faire, allez dans Outils / Titres et génériques. Le logiciel vous propose 5 choix, mais au final il n'y a que deux différences.

Soit vous choisissez de faire un titre à l'image d'un clip (c'est-à-dire qui se comporte comme vos images), soit vous créez un titre superposable. C'est ce qui nous intéresse ici. Dans ce cas, sélectionnez l'option Ajoutez un titre au clip sélectionné dans la chronologie. Vous tapez votre texte, vous acceptez le titre et paf ! Ça a fait des chocapics ! Euh non, je m'égare là. Un nouvel objet s'est rajouté dans votre Timeline , et vous constatez que c'est votre titre. Vous pouvez ainsi le superposer à vos clips déjà présents, ce qui est bien mieux et beaucoup plus joli. Innovez un peu, et voilà, notre projet est fini.

Merci Hitsu' <3

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KAZUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 16:52 (2010)    Sujet du message: WMM-Bases Répondre en citant

pas mal mais tu devrais aussi ajouter des petite chose qui sont importante, comme comment redimensionner la chronologie, comment faire un muet, comment changer la police, comment faire des apparition de musique en fondu, comment apprendre a synchroniser sur les pic de music .

Enfin breff des petite chose qui ont l air inutil, mais ce sont des question qu on c'est tous posé au moins une fois.

Mizumiya
Boss Vongola XI

Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 17:15 (2010)    Sujet du message: WMM-Bases Répondre en citant

Pas bête =). Merci de ton com, je vais essayer d'éditer dès que possible, mais je préfère pas m'attribuer un travail qui n'est pas le mien. Je n'ai pas fait ce tuto ^^".

Merci Hitsu' <3

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: WMM-Bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Animation Family Index du Forum -> oOAideOo -> Tutos Clips & Graph" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006