Animation Family Index du Forum
Animation Family
Laissez votre créativité s'exprimer !

Animation Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Créer un signature sous Photoshop 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Animation Family Index du Forum -> oOAideOo -> Tutos Clips & Graph"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Løkhi-Xo
*Gardiens de la Family*

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 21:53 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Voici un bon tutorial simple et complet pour apprendre a faire une sign de base sous photoshop.
Ce tuto n'est biensur pas de moi mais vous pouvez me contacter en cas de question si vous ne comprenez pas Wink

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 21:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizumiya
Boss Vongola XI

Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:33 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Merci lokhi, même si je suis encore avec GIMP, il faut que je ddl le log ! =)

Merci Hitsu' <3

MSN
Løkhi-Xo
*Gardiens de la Family*

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:42 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Ouai reste pas sur Gimp^^ l'est pourie ce log :p toshop est plus complet,tu trouveras plus de tuto  et je trouve l'interface plus simple d'utilisation Wink

MSN
darkeldion
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:05 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Virus.. tu cherches les ennuis là...
GIMP est simplement gigantesque.. voilà ce que j'ai déjà sortis une fois :

Pour la petite histoire, Photoshop était l'un des tout premiers logiciels de montages graphiques professionnel. Il était payant et, aujourd'hui, il l'est toujours...
Sauf que c'est bien connus, tout ce qui est de la franchise "Adobe" a toujours un coût extrêmement élevé. C'est là qu'une équipe de programmeur bénèvole a bossé d'arrache pied sur un nouveau logiciel open-source (gratuit) : GIMP. Il est arrivé et tout a été remis en question car, en vérité, sa puissance est vraiment énorme. Seulement, ce qui déroute c'est son aspect, totalement différent de Photoshop.
Aujourd'hui, il y a GIMP 2, je le dis et le redit, j'utilise GIMP 2, et je suis quand même sur beaucoup de forums de graphs, GIMP 2 est très très puissant et peut rivaliser, de mon point de vue, avec Photoshop, la seule difficulté avec GIMP 2, c'est qu'il faut réussir à le prendre en main, et c'est plus complique toshop. Maintenant moi j'aide toujours tout le monde sur GIMP, simplement car je pense que GIMP est certainement meilleur que plusieurs logiciels graphiques payant (Photoflitre Studio, Paint Pro...).
Moi je conseillerai toujours GIMP plus que toshop, c'est tout, et je précise que personne ne peut dire que GIMP est de la me*de. Ok, vous avez le droit de pas l'aimer car vous comprenez rien à sa prise en main et que vous ne savez pas l'utilisez, ok, mais vous ne pouvez pas dire que c'est de la m*rde.
Je n'ai jamais tendance à m'embarquer mais là ça m'a mit un peu hors de moi ^^
GIMP c'est surtout pas pour les débutants justement ^^ faut s'y connaitre un peu avant pour vraiment l'utiliser, apprenez avec le truc pourri de base, mais toujours bien pour commencer : photofiltre. Ensuite, passez à GIMP lorsque vous vous y connaissez.;

Donc GIMP2 est vraiment génial et très puissant les pro-toshop qui disent que c'est pourri c'est parce ce qu'ils ne l'ont jamais essayer ou parce qu'ils n'ont jamais vraiment compris bien son fonctionnement. J'utilise GIMP, je le connais pas coeurs, c'est pas évident du tout à maitriser, mais quand on le connait parfaitement et qu'on connait toutes les astuces (qui sont assez durs à trouver quand même) on peut faire des choses remarquables..; commes photoshop. Moi je le redis, toshop n'est pas forcement surpérieur à GIMP. La seule chose, c'est que GIMP est bien plus compliqué à utiliser. Quand j'étais sur des forums comme Never-Utopia, beaucoup pensaient que j'utilisais Toshop, beaucoup ont été surpris d'apprendre que je n'utilisais que GIMP.

Donc Mozu, tu peux garder GIMP si tu veux, et même pour faire des choses pro, il faut juste savoir que c'est assez long et compliquer de savoir bien l'utiliser et de savoir faire des choses techniques... Bon stop le débat, je vais pourir le topic de ce tuto, juste ça m'a mis hors de moi de dire que GIMP est pourri.

Løkhi-Xo
*Gardiens de la Family*

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:57 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

XD ouai tu t'emporte juste pour un log la^^
Mon argumentation sera bien moin passionée que la tienne^^
J'ai commencer avec GIMP puis j'ai tester toshop.Et comme tu l'a dis,je peux affirmer que la prise en main est plus facile sur toshop.
Si toshop est si chère et GIMP gratuit c'est qu'il y a une raison Wink Toshop offrira toujours plus de contenu que GIMP
Tu trouvera plus facilement de l'aide pour toshop aussi bien dans ton entourage que sur le net au niveau des tuto et modes d'emplois que sur GIMP
Toshop est plus renomé que JIMP.Tu te feras plus facilement une place si tu graph sur toshop que sur GIMP (tu l'a dis toit même,beaucoup le sous estime^^)
Bon quand j'ai dis que c'etait de la merde je plaisantais^^ on peut faire de bons truc dessus,mais il est moin performant que Toshop.et ceux qui débutes sur GIMP(j'en ai connu) ont tous fini par passer sur Toshop en prenant du niveau.GIMP n'est pas de la merde,mais sa ne vaut pas Thoshop!!! Et franchement je ne vois pas pourquoi rester sur un log alors qu'on peut avoir mieu ailleur.Toi je peux comprendre car tu graph depuis longtemps dessus et tu le maitrise bien mais pour quelqun qui débute autant qu'il débute sur toshop si c'est pour avoir un log plus performant et facile d'utilisation!
Donc Mizu,passe a toshop XD t'aura aucun avantage a rester sur GIMP si ce n'est que c'est pas légal de craker toshop pour l'avoir gratuitement XD mais bon sa... Rolling Eyes

MSN
Mizumiya
Boss Vongola XI

Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 13:43 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Euh....xD. Ne me mettez pas au centre du débat passionné qui est le votre. Je vais rester sur GIMP encore un petit moment puis je vais texter un peu de tout. J'aime bien connaitre plusieurs log. ^^ Bref vous êtes mignion les garçons !

Merci Hitsu' <3

Dernière édition par Mizumiya le Lun 20 Déc - 17:07 (2010); édité 1 fois
MSN
darkeldion
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 15:48 (2010)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

La fille "peace and love" = mizu ><
non mais t'as raison ^^
virus, j'ai compris tes arguments ^^ (pour le prix j'ai une légère explication à ça en fait, mais c'est un avis personnel ^^)

Løkhi-Xo
*Gardiens de la Family*

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:52 (2011)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

J'attend ton explication pour justifier les 1000 euros de différence Darki Wink

MSN
darkeldion
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:05 (2011)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Mon explication ?
Je l'ai en partis donné dans mon premier commentaire ^^
Citation:
Pour la petite histoire, Photoshop était l'un des tout premiers logiciels de montages graphiques professionnel. Il était payant et, aujourd'hui, il l'est toujours...
Sauf que c'est bien connus, tout ce qui est de la franchise "Adobe" a toujours un coût extrêmement élevé.

Ce logiciel ne devrait pas couter 1000 euros, mais plus vers 100 euros en fait ^^ Après, il faut rajouter le fait que c'est du Adobe (et Adobe, c'est comme Apple, ils gonflent tous les prix par 10), ce qui le fait monter à 1000 euros.

Ca me rappel l'ancien concurrent d'After Effect. Pendant un temps, des programmeurs avaient créer un concurrent à After Effect qui était gratuit. Le développement était énorme, et ils ont finis pas arrêter de le développer (ce qui fait qu'il n'est plus à jour par rapport à CS5) mais comparé à d'autres version After Effect il fait largement le poids...
La seul différence vient de là : Adobe paye ses programmeurs... Ça ne veut pas dire qu'ils sont forcement meilleurs que des bosn programmeurs qui ont investient tout leur temps libre pour faire un logiciel gratuit...

Regarde, lorsque tu prend Sony Vegas et Adope Première... t'as vu la différence de prix énorme ? Première coûte au moins 2,3 voir 4 fois plus cher que Vegas... il y a pas forcement de raisons pour ça... C'est pour ça, ces logiciels faits par des programmeurs de qualités qui le proposent gratuitement commencent à poser quelques soucis aux franchises comme Adobe (qui vont encore plus booster les prix, faisant toujours croire qu'il y a mieux, que c'est les plus fort et tout le tralala..; c'est marketing après.)

Løkhi-Xo
*Gardiens de la Family*

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:33 (2011)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2 Répondre en citant

Tu manque pas d'arguments pour deffendre ton gagne pain a ce que je vois Wink
Je laisse tomber sur ce point^^ Après je maintiens mes autres arguments que tu ne peux pas nier =P

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: Créer un signature sous Photoshop 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Animation Family Index du Forum -> oOAideOo -> Tutos Clips & Graph" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006